Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vainqueurs de notre concours: Rédaction d'une Genèse

La Génoise

Les hommes vivaient paisiblement sur la Terre mais ils ne se souciaient pas vraiment des autres personnes. Ils ne sortaient plus beaucoup de chez eux et ne restaient qu'avec leurs appareils électroniques. Mais un jour la Terre fut frappée par un énorme astéroïde venu de loin, très loin.

Alors Dieu décida de recréer la Terre mais une terre où tout le monde serait heureux, alors il se dit qu'un monde meilleur rendrait les habitants plus heureux. Dieu créa un monde fait de bonbons, de chocolats, de friandises,...

Le premier jour, Dieu créa une énorme boule de chewing-gum recouverte d'une couche de réglisse.

Le deuxième jour, il créa le ciel et les nuages de barbe à papa. Il créa aussi les océans faits de sirop de fruits, les fleuves en chocolat chaud et les petites rivières multicolores aux saveurs sucrées.

Le troisième jour, il créa les arbres et les fleurs en meringue et en génoise. Il créa ensuite les insectes et les poissons en chocolat et les autres animaux en biscuits.

Le quatrième jour, il créa les enfants, suffisamment pour peupler la planère.

Le sixième jour Dieu créa les dentistes!

Par Coline L.

La Planète Pouchoir

Jadis, au milieu de l'espace Pouchoir, une créature de forme humaine qui ne supportait plus sa planète étouffée par la pollution, dégradée comme une poubelle pleine de mouchoirs, d'où son nom de planète Pouchoir.

La créature choisit donc de s'échapper de ce monde en tentant de créer la vie en partant dans l'espace, dans sa fusée laboratoire. Sa première expérience explosa dans une clarté éblouissante et enflamma les pierres qui flottaient dans l'air, qui se rassemblèrent pour former une boule de feu: "Je l'appellerai le soleil."

Suite à cet échec, il tenta de nouveau et son expérience généra une nouvelle explosion qui eut pour conséquence de réunir toutes les roches froides de l'univers, et de créer une sphère blanchâtre irrégulière et trouée par les réactions chimiques: "Je l'appellerai la lune."

Désespéré, il se lança dans de profondes recherches dans les vieux écrits de sa fusée. Il y découvrit un livre de formules, obtenant ainsi la solution à son problème. L'expérience devait réunir un morceau de feu, de glace et de pierres, le toute entouré d'air frais. Il essaya avec beaucoup d'espoir et il créa un astre d'aspect bleuté parcouru d'eau et d'air frais: "Je l'appellerai la Terre bleutée".

Mais soudain, il entendit des choses bouger. Il y avait des créatures sur cette planète. Et tout recommença...

par Ysaline B.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :